Site icon L'Express Algérie

Championnat arabe de handball : Il se tiendra à Oran

Championnat arabe de handball : Il se tiendra à Oran

L’ES Arzew, pensionnaire du championnat algérien Excellence de handball, a reçu officiellement l’aval du ministre de la jeunesse et des sports (MJS), pour accueillir le championnat arabe des clubs champions en octobre prochain à Oran.

Une correspondance dans ce sens a été adressée jeudi à la direction de la formation de la banlieue oranaise l’informant que sa demande formulée à la tutelle pour accueillir le rendez‐ vous arabe « a reçu l’accord de M. le ministre de la Jeunesse et des Sports », lit‐on dans cette correspondance, dont l’APS détient une copie.

Cette correspondance intervient 48 heures après la rencontre qu’a eue le président de l’ESA, Amine Benmoussa, avec le premier responsable du secteur de la jeunesse et des sports, Sid Ali Khaldi, en marge de la visite de ce dernier dans la capitale de l’Ouest, mardi dernier.

Les organisateurs du championnat arabe des clubs champions ont retenu le palais des sports « Hammou Boutelilis » et la salle omnisports (OMS) d’Arzew pour abriter les rencontres de la compétition.

 Les salles omnisports des communes de Bir El‐Djir et Gdyel, elles, seront réservées pour les entrainements des clubs participants, rappelle‐t‐on. Cette épreuve fait partie d’une dizaine de compétitions programmées comme « évènements tests », en prévision de la 19e édition des jeux méditerranéens prévue à Oran du 25 juin au 5 juillet 2022, rappelle‐t-on.

Quitter la version mobile