Site icon L'Express Algérie

Explosion du prix des légumes et des poissons : Une « enquête d’Etat » prévue

Explosion du prix des légumes et des poissons : Une « enquête d’Etat » prévue

Sur instruction du président Tebboune, portant sur un audit général du marché des produits alimentaires, afin de déterminer les rasions exacts de la hausse des prix enregistrés ces dernières semaines, une enquête minutieuse se prépare sur terrain. 

La chaîne des hausses des prix a touché successivement les produits maraichers, les légumes, les fruits, puis les poissons, avant de toucher les produits alimentaires de première nécessité. Un sujet sur lequel avait insisté le Président Tebboune lors du dernier conseil des ministres. 

Dans cette perspective aussi, la wilaya d’Alger a saisi ses services compétents  pour organiser un contrôle au niveau du port de Ain Benian. Objectif : Détecter les raisons exacts de l’explosion du prix des produits de la mer, les poissons principalement.

Une première opération dans la capitale qui devrait s’étendre à tout le marché des produits alimentaires. D’autres opérations de contrôles sont prévues. Elles toucheront divers produits alimentaires, selon nos sources.

Quitter la version mobile