Site icon L'Express Algérie

Ils soutiennent les slogans hostiles à l’Armée Nationale Populaire: Les agents du Maroc envahissent les réseaux sociaux

Ils soutiennent les slogans hostiles à l’Armée Nationale Populaire: Les agents du Maroc envahissent les réseaux sociaux

Les agents du Makhzen du Maroc sont mobilisés pour la confortation des slogans hostiles a l’Armée Nationale Populaire, ANP, scandés lors du Hirak.

Les réseaux sociaux montrant le Hirak sont envahis par de nombreux internautes marocains qui ne publient les commentaires hostiles a l’Algérie et confortent les slogans hostiles a l’ANP.

La protestation des étudiants hier a très généreusement commentée par les internautes marocains mobilisés en la circonstance. Pour le Hirak des étudiants d’hier, un des internautes marocains dont le profil est illustré par le drapeau du Maroc a écris sur les réseaux sociaux que les protestataires doivent continuer a manifester pour le départ de l’Armée Nationale Populaire. Il soutenait les slogans appelant au départ des généraux. Un autre a écris le sahara occidental appartient au Maroc. De nombreux autres internautes marocains publient des commentaires hostiles a l’Algérie au nom du soutien au Hirak.

Le nombre d’internautes mobilisés est impressionnant. Le but de ceux-ci est de participer au lynchage de l’ANP, appelant les protestataires a la confrontation. L’ampleur des commentaires des internautes marocains ne permet pas de dire que ce sont de simples citoyens du Maroc, mais que les commentaires sont dictés par les responsables de ce pays. La presse du Maroc qui a  ignoré le Hirak du rif et accorde beaucoup d’intérêt aux slogans hostiles a l’ANP.

Une propagande lancée par les responsables du Maroc dans le but d instaurer la confrontation opposant l’Armée Nationale Populaire aux protestataires du Hirak. Certains politiciens du Maroc ont rejoint la propagande et se félicitent des slogans hostiles a l’Armée Nationale Populaire. Il est clair que de par le mot d’ordre des internautes, politiciens et journalistes du Maroc participant a la propagande appliquent les instructions de responsables de ce pays contre l’Algérie en confortant dans les réseaux sociaux les slogans hostiles a l’ANP. Les slogans hostiles a l’Armée Nationale Populaire pour lesquels les internautes, politiciens et journalistes du Maroc font une importante propagande peuvent être produits par les services de renseignement de ce pays puisque le Hirak lancé le 22 février 2019 scandait les slogans de solidarité avec l’Armée Nationale Populaire.

Depuis, l’Algérie et le Maroc sont opposés par une guerre diplomatique après l’illégale reconnaissance par l’ancien président américain Donald Trump de la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental occupé. Le Maroc a depuis décidé de lancer une propagande à outrance contre l’Algérie ; d’où les slogans hostiles a l’Armée nationale populaire.

Quitter la version mobile