Site icon L'Express Algérie

Djerad en fait un « choix stratégique »: « Le numérique pour la construction de l’économie »

Covid-19: Djerad instruit le ministre de la Santé d'intensifier la campagne de vaccination

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a affirmé, hier, à Alger, que le fait de se focaliser sur le numérique et la connaissance pour la construction de l’économie se voulait « un choix stratégique » à même de garantir l’accompagnement du processus de diversification économique.

« Se focaliser sur le numérique et la connaissance pour construire l’économie, est un choix stratégique pour garantir l’accompagnement du processus de diversification économique et l’investissement dans tous les moyens disponibles et les opportunités permettant au pays de s’affranchir de sa dépendance aux hydrocarbures, en s’appuyant sur les micro-entreprises, l’économie du savoir et les startups, étant les nouveaux catalyseurs du développement », a fait savoir M. Djerad dans une allocution prononcée à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel des services de certification et de signature électroniques au Centre international des conférences (CIC) « Abdellatif Rahal ».

« Pour M. Djerad, la question du numérique, « prioritaire et bénéficiant d’un intérêt soutenu » dans les programmes du président de la République et du Gouvernement, « est mûrement réfléchie, au vu des avantages du numérique notamment en gain de temps et d’effort, en matière de maitrise des échanges de données, de facilitation des opérations et transactions et d’amélioration des services ».

Quitter la version mobile