Site icon L'Express Algérie

Ancien animateur de Questions pour un champion: Julien Lepers est toujours en forme

Ancien animateur de Questions pour un champion: Julien Lepers est toujours en forme

L’épidémie de Covid-19 n’épargne personne. Julien Lepers, ancien animateur vedette de Questions pour un champion, en a fait la triste expérience. En mars 2020, il avait fait partie des premières célébrités à être touchées par la maladie. Rien de bien alarmant, puisqu’il avait retrouvé la forme après seulement quelques jours d’intense fatigue et de perte d’appétit.

Mais en ce vendredi 19 mars, l’inquiétude a grandi chez ses fans. En effet la couverture du magazine France Dimanche laisse entendre que le prédécesseur de Samuel Etienne serait atteint d’un « cancer foudroyant ». Heureusement il n’en est rien, comme l’a fait savoir le principal concerné dans les colonnes de Femme Actuelle. « Très surpris » d’apprendre la nouvelle, il a tenu à rassurer les plus inquiets. « La vérité, c’est que je n’ai pas de cancer, ou alors je ne le sais pas du tout !”, a-t-il lancé avec humour avant de préciser de manière plus sérieuse : « Je crois que je suis en pleine forme, il me semble que je suis en très bonne santé… actuellement.”

En réalité dans le corps de l’article, il est bel et bien question d’un cancer mais de celui d’un des proches amis de Julien Lepers, Alain Ruyer. Ancien réalisateur chez RTL, il a succombé à la maladie le 10 mars dernier. L’animateur a donc profité de l’occasion pour lui adresser un bel hommage : « C’était un excellent réalisateur, quelqu’un de remarquable, très perfectionniste. Il m’a appris tellement (…) « C’est terrible, je vais déjà prévenir mes enfants, qu’ils ne soient pas trop inquiets, » a-t-il assuré. Et de conclure : « Je travaille beaucoup, je vais bien et je suis heureux.

Julien Lepers n’a pas eu le cancer mais a eu le coronavirus. À nos confrères, il confie avoir été touché en mars 2020, lors de la première vague de l’épidémie. Julien lepeers qui avait longtemps animé l’émission Questions pour un champion avait beaucoup d’idoles en Algérie qui avaient été choqués lorsqu’il avait été remplacé par un jeune animateur. D’ailleurs, Julien Lepers avait été très bien accueilli à l’institut français il y a quelques années.

Quitter la version mobile