Site icon L'Express Algérie

Le Président Tebboune préside un Conseil des ministres: Ramadan, législatives et autres réglages politiques

Le Président Tebboune préside aujourd’hui un Conseil des ministres

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, présidera aujourd’hui, au siège de la Présidence de la République, la réunion périodique du Conseil des ministres. C’est ce qu’indique un communiqué de la Présidence de la République publié hier. 

La réunion intervient en prévision du mois de Ramadan et des prochaines élections législatives. Ainsi, cette dernière sera une occasion pour le Président Tebboune, de mettre sous la main un certain nombre de rapports liées aux préparatifs de ce mois sacré, aux élections législatives, ainsi que d’autres réglages à opérer dans l’immédiat.

Au cours de la réunion, le président Tebboune abordera également la révision de la loi sur les pensions militaires et des décrets présidentiels fixant la création et l’organisation du Conseil supérieur de la jeunesse, précise le même communiqué.

L’Observatoire National de la société civile et l’organisation et le fonctionnement de la Grande Mosquée d’Alger seront aussi dans le menu du Conseil. Mais d’abord, il y aura à pallier au plus urgent :la régulation du marché, qui a un impact direct sur la vie quotidienne. Et là, les populations s’agitent. La flambée des prix a été « massacrante » pour bon nombre de ménages. Les pénuries sont arrivées aussi pour embrouiller encore plus les choses. 

C’est incontestablement sur ce registre précis que le président Tebboune devrait éprouver ses ministres. Car non seulement il y a urgence, mais aussi – et surtout – il y a tension…

Quitter la version mobile