Site icon L'Express Algérie

La chef de l’extrême droite italienne Giorgia Meloni à Macron : « Arrêtez de piller les richesses de l’Afrique ! »

La chef de l’extrême droite italienne Giorgia Meloni à Macron : « Arrêtez de piller les richesses de l’Afrique ! »

Une femme politique italienne s’est montrée très critique à l’endroit du président français Emmanuel Macron à qui elle demande de cesser de piller les richesses de l’Afrique : «Les irresponsables sont ceux qui ont bombardé la Libye et qui sont dérangés que l’Italie entretienne des relations particulières dans les domaines énergétiques avec Kadhafi». Ce sont les propres mots proférés la leader de l’extrême droite italienne, «Fratelli d’Italia», Giorgia Meloni, et adressés au président français Emmanuel Macron.

«La France continue d’exploiter l’Afrique à travers l’impression de la monnaie pour quatorze (14) pays du continent, l’exploitation et l’emploi des enfants dans les mines, l’accaparement des matières premières comme c’est le cas au Niger où la France extrait 30% de l’uranium de ce pays qu’elle utilise pour alimenter ses réacteurs nucléaires pendant que 90% de la population du Niger est privée de l’électricité», a renchéri Giorgia Meloni .

«Ô Macron, ne nous donnez pas des leçons car les Africains quittent leur continent à cause de vous et de vos politique. La solution ce n’est pas la migration des Africains vers l’Europe mais la libération de l’Afrique de certains dirigeants européens», a-t-elle lancé sur un ton ferme.

Quitter la version mobile