Site icon L'Express Algérie

Les kits SKD destinés à l’usine débloqués par la douane: Renault Algérie espère un second souffle

Les kits SKD destinés à l’usine débloqués par la douane: Renault Algérie espère un second souffle

Après une mise à l’arrêt sur une période de plus d’une année, l’usine de Renault Algérie Production d’Oran a commencé à réceptionner les premiers kits SKD des voitures, et peut marquer une reprise de la production incessamment, et ses voitures issues de cette opération de montage seront potentiellement disponibles à partir de juin prochain, selon des informations qui nous sont parvenues.

Ceci suite au fait que les pouvoirs publics ont autorisé le dédouanement des Kits destinés à l’usine en question, jusque là bloqués au niveau de différents ports du pays.  Une opération qui ne fera qu’atténuer la crise sur l’automobile que vit le pays actuellement, vu l’arrêt des importations et l’augmentation inouïe des prix des voitures d’occasion sur le marché. 

Pour atténuer un tant soit peu la crise le gouvernement a décidé d’autoriser le dédouanement de ces kits de voitures Renault. Une décision qui n’a pas tardé a être appliquée donc, puisque l’usine de Renault Algérie Production (RAP) située à Oued Tlélat à Oran a commencé à recevoir les premiers kits SKD.

Ces véhicules seront alors disponibles à la vente, à partir du deuxième semestre de l’année courante, ce qui veut dire dans le courant du mois de juin prochain, qui verra la Renault Symbol, la Clio 4 et la Dacia Sandero déclinés dans différentes finitions et motorisations, par l’usine Renault de Oued Tlelat.

Rappelons que l’usine Renault Algérie est à l’arrêt depuis le mois d’octobre 2019 en raison de la suspension de l’importation des kits CKD (les éléments mécaniques et de carrosserie fabriqués dans les principales usines de Renault) destinés au montage de véhicules. Suite au dossier de corruption qui a entaché cette usine dont les auteurs issus de l’ancien régime ont été confrontés à la justice. Ce sont les travailleurs de cette usine Renault qui en font les frais, puisque 1200 sont au chômage technique depuis janvier 2020.

Quitter la version mobile