Site icon L'Express Algérie

Matchs télévisés: La FAF vole au secours de 15 clubs de Ligue 1

Matchs télévisés: La FAF vole au secours de 15 clubs de Ligue 1

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Charaf-Eddine Amara, en concertation avec le Bureau fédéral, a décidé de procéder à une avance sur les droits TV à 15 clubs de la Ligue 1 professionnelle, annonce l’instance fédérale vendredi dans un communiqué.

La décision a été prise lors d’une réunion de travail, tenue jeudi soir à l’hôtel Sheraton Club des Pins (Ouest d’Alger), entre le président de la FAF et les présidents ou représentants des clubs de la Ligue 1.

Ces derniers toucheront un montant de 2 milliards de centimes chacun à l’exception des cinq clubs dont les sociétés sont détenues par des entreprises publiques.

La FAF précise que le MC Alger, la JS Saoura, le CS Constantine, l’USM Alger et CR Belouizdad puisque c’est de ces clubs là qu’il s’agit, » se sont solidarisés avec leurs homologues en différant l’obtention de leurs droits TV jusqu’au recouvrement par la FAF de ces créances auprès de l’EPTV ».

Au cours de cette réunion, la première pour Charaf-Eddine Amara avec les clubs de l’élite, depuis son élection le 15 avril dernier, il a été également décidé du « report de l’interdiction d’obtenir les licences jusqu’à la prochaine période d’enregistrement afin de permettre aux clubs de mieux gérer la fin de cette saison 2020-2021 et donc des dettes jusqu’à la fin de la saison ».

Quitter la version mobile