Site icon L'Express Algérie

Frontières/aéroports : Possibilité d’alléger les mesures mises en place

Frontières/aéroports : Possibilité d’alléger les mesures mises en place

Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, a indiqué que la situation épidémiologique est relativement stable, entre 200 et 300 cas par jour, sans compter les cas traités en dehors des hôpitaux, rapporte ce lundi 31 mai 2021 la Radio locale de Sétif sur sa page Facebook.

« Nous avons enregistré l’infection de 636 personnes par les nouveaux variants, par conséquent, nous avons imposé les plus hauts niveaux de surveillance aux personnes venant de l’étranger, notamment d’Asie, dans les aéroports », a-t-il souligné.

Le Pr Mahyaoui a indiqué qu’un protocole sanitaire pour les examens officiels a été mis en place avec le ministère de l’Éducation. « Nous avons examiné toutes les lacunes l’année dernière et nous sommes prêts à passer les examens dans de bonnes conditions », a-t-il précisé.

Évoquant la colère de la communauté algérienne à l’étranger, suite à l’annonce, le 24 mai dernier, par les services du premier ministre, des mesures et conditions relatives à la réouverture des frontières aériennes, M. Mahyaoui dit comprendre la situation de la communauté algérienne.

Quitter la version mobile