Site icon L'Express Algérie

Des milliers de diplômés de Bordj Bou Arreridj postulent chez Condor

Condor lance sa nouvelle plateforme de vente par facilité

Pôle de l’électroménager et de l’électronique par excellence, le groupe Condor redresse la barre, après la conjoncture difficile de 2020, et se redéploie à l’international. Au moins dix pays sont visés en Afrique et au Proche-Orient, et même en Asie. 

Dans ce contexte, les promesses de recrutement sont là, réalistes et réalisables. Déjà un premier recrutement massif a concerné des milliers de ceux qui ont été licenciés à la suite de l’arrêt des usines pour cause de covid-19. Ainsi, et après un long arrêt des activités du commerce extérieur, et la « perte » de milliers de postes de travail par la faute de la pandémie du coronavirus et la crise économique qu’elle avait induit, l’entreprise spécialisée dans l’électroménager, Condor, a effectué une gigantesque opération d’exportation d’une valeur de 1.3 millions de dollars de l’Algérie vers la Tunisie et la Libye. La deuxième livraison concernera 42 conteneurs. 

Le plan de relance de Condor concernera le « petit électroménager » et ciblera autant le marché algérien que l’international, avec au moins huit pays africains et arabes demandeurs des produits Condor. Cela permettra dans un premier temps de « récupérer » les travailleurs licenciés à la suite de la récession de la crise sanitaire et aux arrêts des unités de production durant l’année 2020.

Le service du personnel du groupe affiche « plein » tous les jours. Des files de postulants attendent d’être reçus. Les demandes d’emploi y sont déposées soigneusement. Des informaticiens, de jeunes chercheurs, des diplômés d’universités fraîchement émoulus dans les spécialités techniques et de High-tech, de simples manœuvres ou des agents qualifiés, tous espèrent que le groupe Condor les aide en leur procurant un travail et un salaire.  

Quitter la version mobile