Site icon L'Express Algérie

Coronavirus: La 3e vague s’amorce et menace les plus jeunes, alerte le professeur Omar Chabati

Coronavirus en Algérie: Et ça repart à la hausse !

Le professeur Omar Chabati, spécialiste en médecine de l’asthme et de l’allergie à l’hôpital Beni Mesous, a précisé, hier, que la nouvelle vague du Coronavirus est plus dangereuse et plus forte que les précédentes. « Elle touche de plus en plus de jeunes en bonne santé » a-t-il articulé.

Intervenant sur les ondes de la Radio de Sétif, le Pr Omar Chabati a affirmé : « Nous nous  approchons d’un été difficile et effrayant si nous continuons ainsi, dans l’insouciance et l’indifférence ». Il ajoutera : « Les jeunes sont de plus en plus touchés par la Covid-19. La plus grande partie de ces derniers sont en bonne santé. Ils ont contracté le virus, rapidement et en peu de temps ».

« Croyez-moi, cette vague est beaucoup plus dangereuse que les deux précédentes, cette souche est plus dangereuse et plus forte, nous recevons de nombreux cas dangereux qui nécessitent une hospitalisation, des soins et beaucoup d’oxygène » avoue le spécialiste.

Le professeur alerte : « Il n’y a pas de grippe ni de rhume en été, quiconque présente des symptômes d’écoulement nasal, de douleurs articulaires et de maux de tête est contaminé jusqu’à preuve du contraire. Alors méfiez-vous et allez directement chez le médecin ».

Quitter la version mobile