Site icon L'Express Algérie

Conseil de la nation: Adoption à l’unanimité de la liste des membres du bureau du Conseil

Conseil de la nation: Adoption à l'unanimité de la liste des membres du bureau du Conseil

Le Conseil de la nation a adopté hier à l’unanimité la liste nominative du Bureau du Conseil (vice-présidents du conseil) au titre de l’année 2021, au cours d’une séance plénière consacrée à l’installation de ses instances et de ses structures internes, à savoir ses vice-présidents et les Bureaux de ses neuf Commissions permanentes.

Au cours de cette plénière, présidée par Salah Goudjil, Président du Conseil, les sénateurs ont adopté à main levée la liste nominative des vice-présidents de la Chambre haute du Parlement, qui a été proposée à l’unanimité par les groupes parlementaires, avec 65 voix.

Le nouveau Bureau du Conseil de la Nation se compose de Madame et Messieurs : – El Hadj Abdelkader Guerinik (Groupe Parlementaire du parti du Front de  Libération Nationale) ; Fouad Sebbouta (Groupe Parlementaire du parti du Front de Libération Nationale) ; Ahmed Bennai (Groupe Parlementaire du Tiers Présidentiel) ; Leila Brahimi (Groupe Parlementaire du Tiers Présidentiel) ; Mohamed Khelifa (Groupe Parlementaire du Rassemblement National Démocratique).

   Le Conseil de la Nation constitue ses commissions pour une durée d’une année renouvelable. Tout membre du Conseil peut faire partie d’une seule commission permanente.  

Quitter la version mobile