Site icon L'Express Algérie

MMBOX fleuron de l’industrie d’emballage et impression sur métal

MMBOX fleuron de l'industrie d'emballage et impression sur métal

Le ministre de l’Industrie et des mines Ahmed Zeghdar, a inspecté au terme du deuxième jour de sa visite de travail dans la wilaya d’Annaba, la société Mansouri Métal Box (MMBOX), spécialisée dans la fabrication de boîtes d’emballage et l’impression sur métal pour l’industrie alimentaire, a indiqué hier, un communiqué du ministère.

Accompagné du ministre des Transports Aïssa Bekkaï, M. Zeghdar a tenu à saluer les efforts déployés par la société afin de fournir des produits de haute qualité et répondre aux besoins des différentes industries agroalimentaires qui selon le lui, « non pas eu recours à l’importation, ce qui a permis d’économiser plus de 100 millions de dollars de devises ».

La même source a rappelé : «  Cette entreprise produit deux millions d’unités par jour de produits d’emballage, principalement destinés à l’industrie agroalimentaire ».

En 2020, «  la société a produit environ 360 millions d’unités, avec des attentes de 450 millions d’unités en 2021 » a-t-on poursuivit.

Le ministre à cependant affirmé son soutien à « de tels investissements », qui s’inscrivent dans le cadre de la politique du gouvernement visant à « encourager l’exportation des produits algériens vers les marchés africains et mondiaux », qui selon lui  répondent aux normes internationales avec une qualité dans ce domaine.

Le ministre a révélé, dans ce contexte que « l’usine MMBOX a été la première en Afrique à obtenir des certificats concernant les normes de qualité».

Quitter la version mobile