Site icon L'Express Algérie

Visas d’études: La Russie commence à délivrer les visas aux algériens

Visas d'études: La Russie commence à délivrer les visas aux algériens

La Section consulaire de l’Ambassade de la Fédération de Russie en Algérie a commencé à délivrer les visas d’étude pour la Russie, a révélé, hier, l’ambassade dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Cependant, pour l’obtention du visa le demandeur doit présenter des documents à l’instar du passeport national avec au moins 2 pages vierges, valable au moins 18 mois après l’expiration du visa russe demandé, accompagné d’une photocopie de ce même passeport (seulement la page avec la photo).

« Les ressortissants non algériens doivent présenter une carte de séjour leur permettant de séjourner en Algérie pour une durée supérieure à 90 jours «  a précisé la même source.

Les intéressés doivent également présenter une invitation officielle de l’établissement d’enseignement octroyée par le système numérique du Ministère russe d’Intérieur ou invitation officielle du Ministère russe de l’Education et de la Science octroyée par le système numérique du Ministère russe des Affaires Etrangères.

Un  Formulaire de demande de visa doit être rempli sur le site https://visa.kdmid.ru avec une photographie récente collée (une photographie en couleur de 35 x 45). Le formulaire doit être signé et daté.

Il est aussi question d’une assurance de voyage valable pendant le premier mois d’étude et d’un certificat de l’absence de H.I.V. (pour les visas valables plus de 90 jours). La présence du demandeur est obligatoire.

Quitter la version mobile