Site icon L'Express Algérie

La franco-algérienne Kahina Bahloul dans le top 40 des femmes Forbes

La franco-algérienne Kahina Bahloul dans le top 40 des femmes Forbes

Forbes France, la version française du prestigieux magazine américain Forbes, établit chaque année un classement de 40 femmes les plus créatives, influentes et talentueuses ayant marqué l’année par leurs œuvres et parcours.

Cette année une franco-algérienne décroche une place parmi les 40 femmes Forbes figurant dans l’édition du mois de septembre. il s’agit en effet de Kahina Bahloul, islamologue âgée de 42 ans qui a réussi à devenir le première femme imam en France. La franco-algérienne a été choisie par le jury de Forbes France à côté de 39 autres femmes exerçant dans différents domaines : Laurence Boone (économiste), Clarisse Crémer (navigatrice) et Delphine Ernotte (présidente de France télévision du numérique), etc.

Kahina Bahloul est conférencière sur les thèmes islamiques et cofondatrice du projet d’association cultuelle « la Mosquée Fatima ». La théologienne de tradition soufie, défend un islam libéral et spirituel tout en encourageant le dialogue interreligieux, dit le magazine Forbes.

Quitter la version mobile