Site icon L'Express Algérie

Abdelaziz Bouteflika inhumé au Carré des Martyrs du cimetière El-Alia: Des funérailles officielles malgré tout !

Abdelaziz Bouteflika inhumé au Carré des Martyrs du cimetière El-Alia: Des funérailles officiels malgré tout !

L’ancien président de la République Abdelaziz Bouteflika, a été inhumé hier après-midi au Carré des Martyrs du cimetière El-Alia (Alger), réservé aux héros de la guerre d’indépendance, en présence du président de la République, Abdelmadjid Tebboune et d’autres personnalités.

L’ancien chef de l’état a eu droit, à l’instar de tous les présidents de la république décédés, à des funérailles officiels en présence des plus hautes autorités de l’état Algérien.  

 Ont assisté aux funérailles le président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Ibrahim Boughali, le Premier ministre, ministre des Finance AïmeneBenabderrahmane, le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, ainsi que de hauts responsables de l’Etat, des membres du gouvernement, les représentants du corps diplomatique accrédité en Algérie et des membres de la famille du défunt ont également assisté aux funérailles.

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga, a prononcé une oraison funèbre avant que la dépouille d’Abdelaziz Bouteflika ne soit inhumée.

Le président Tebboune a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe d’Abdelaziz Bouteflika. Des salves ont été tirées par un détachement de la Garde républicaine en hommage au défunt. 

Quitter la version mobile