Site icon L'Express Algérie

Gendarmerie nationale: Un plan spécial pour sécuriser les écoles

La gendarmerie nationale dotée de missions élargies

La Gendarmerie nationale a élaboré un plan préventif pour la rentrée scolaire 2021-2022 prévue aujourd’hui pour sécuriser le périmètre des établissements scolaires, a indiqué, hier un communiqué du Commandement de ce corps de la sécurité.

« Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2021-2022, les services de la Gendarmerie nationale (GN), en collaboration avec les autorités concernées à travers le territoire de compétence, ont pris les mesures nécessaires pour assurer les conditions de sécurité aux établissements scolaires, en élaborant un plan sécuritaire préventif », affirme la même source.

Selon la gendarmerie nationale, ces mesures de sécurité visent à « sécuriser le périmètre des établissements scolaires (crèches, écoles primaires, CEM, lycées, universités et cités universitaires ».

Il est aussi question de « renforcer la sécurité aux heures d’entrée et de sortie, de fluidifier la circulation routière aux alentours de ces établissements, de préserver la sécurité des écoliers et de leurs parents, tout en veillant au respect des mesures préventives pour réduire la propagation de la pandémie du coronavirus » lit on sur le même communiqué.

A cet effet, la GN procèdera via les brigades territoriales, les unités de sécurité routière et les brigades de protection des mineurs, en coordination avec les autorités compétentes à la mise en place d’un programme de communication et de sensibilisation au profit des élèves et leurs parents dans le but d’assurer le respect des gestes barrières contre la Covid-19 et les accidents de la route.

Quitter la version mobile