Site icon L'Express Algérie

Un ancien militaire pour redresser Mobilis

Un ancien militaire pour redresser Mobilis

La direction de Mobilis a annoncé hier, la désignation de son nouveau directeur général en la personne de Chawki Boukhezani.

Chawki Boukhezani est titulaire d’un brevet d’ingénieur d’Etat en génie électrique avec une spécialisation en traitement du signal de  la prestigieuse Ecole Polytechnique Militaire de Borj El-Bahri et a été le premier de sa promotion.

Le nouveau PDG de Mobilis a poursuivi ses études de troisième cycle dans la même école, où il s’est spécialisé dans le domaine de la sécurité des réseaux de communication et d’information.

Il a également obtenu un certificat en gestion de projet d’un institut spécialisé en Amérique, en plus de plusieurs certificats internationalement reconnus d’Amérique et de Grande-Bretagne, et un certificat en audit de l’institut français « LSTI », en plus de 4 certificats de l’institut britannique AXELOS, ainsi qu’un certificat Scrum Master approuvé par les États-Unis. .

Le nouveau PDG, qui est toujours manager spécialisé dans la gestion de projets, le développement humain et à la préparation aux certifications internationales (PMP, ITIL 4, Scrum Master…), a activé plusieurs conférences à ce sujet et a occupé plusieurs postes au sein de Mobilis, dont celui de Directeur des systèmes d’information et directeur du département principal du développement et de l’ingénierie et conseiller principal du directeur général dans la même entreprise.

Chawki Boukhazni était un officier de haut rang de la Gendarmerie nationale, où il a dirigé plusieurs réalisations liées aux systèmes d’information et de communication. 

Quitter la version mobile