Site icon L'Express Algérie

Le Métro d’Alger reprendra ses services jeudi

Le Métro d’Alger reprendra ses services jeudi

Pour les habitants de la capitale, c’est une très bonne nouvelle. L’activité du métro d’Alger va reprendre demain jeudi, après plus d’un an et demi de suspension due à la pandémie de coronavirus.

Dans un communiqué rendu public le 4 octobre, le ministère des Transports, dépendant du ministre Aïssa Bekkai, a annoncé la reprise de l’activité de métro d’Alger à compter du 7 octobre. « L’activité du métro d’Alger reprendra à partir du 7 octobre 2021. Le premier trajet sera effectué le même jour à 6 heures de matin (…) l’entreprise du métro d’Alger (Ema) va renforcer le nombre de locomotives ainsi que de la fréquence de lignes afin d’éviter les rassemblements, en raison de covid-19 », lit-on dans le communiqué.

Lancés en 2018, les travaux d’extension de métro d’Alger enregistrent un bon taux d’avancement. En effet, les travaux d’extension des nouvelles lignes ont atteint un taux de 65% ; il s’agit des extensions les lignes reliant Ain Naâdja à Baraki, et également de la ligne El Harrach – Aéroport d’Alger.

Quitter la version mobile