Site icon L'Express Algérie

Madrid a affrété des ferries pour expulser les Algériens

Madrid a affrété des ferries pour expulser les Algériens

Le phénomène de l’immigration clandestine s’est amplifié ces derniers mois, notamment vers l’Espagne. La semaine dernière, c’est plus de 1300 migrants clandestins algériens qui ont débarqué sur les côtes espagnoles.

Le ministère espagnol de l’Intérieur a engagé Trasmediterránea en août pour transférer des migrants en Algérie, a rapporté le quotidien espagnol El Independiente.

En août dernier, le ministère de l’Intérieur a engagé Trasmediterránea pour le transfert des migrants algériens par ferry d’Almeria vers leur pays pour 300 000 euros, à raison de 75 000 euros par voyage, selon le même média espagnol.

Il s’agit de la deuxième demande du genre que le département dirigé par Grande-Marlaska passe à la compagnie maritime espagnole en l’espace de huit mois, selon la même source.

Le contrat stipule le transfert de ressortissants algériens du port d’Almeria à celui de Ghazaouet en Algérie, une route que va exploiter la compagnie maritime avec trois fréquences hebdomadaires.

Le prix a été fixé à 75.000 euros par traversée maritime. Il comprend la nourriture, le voyage de retour pour les agents de la police nationale espagnole qui effectuent l’escorte et l’hébergement de ceux-ci sur les bateaux.

Quitter la version mobile