Site icon L'Express Algérie

90% des objectifs de la formule AADL atteints

90% des objectifs de la formule AADL atteints

Le secteur de l’Habitat aspire à distribuer 320.000 unités de logement, toutes formules confondues, d’ici fin 2021, a indiqué mardi à Alger le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi.

Le ministre a fait état, dans une déclaration lors de son passage sur le plateau d’une chaine de télévision privée, de la « distribution, depuis début 2021, de 290.000 unités de logement de différentes formules ».

Nous aspirons à livrer avant la fin de l’année en cours 320.000 unités de logements, a-t-il dit, relevant que 900.000 unités autres étaient en cours de réalisation. 

Concernant les logements location-vente AADL, le ministre a estimé que « 90% des objectifs de cette formule ont été atteints », soulignant que son département ministériel ambitionnait de distribuer « 153.000 unités de logement avec cette formule jusqu’à la fin de l’année 2021 ».

Selon Belaribi,  » 38.000 souscripteurs de la formule AADL recevront l’ordre de versement de la 1e tranche avant la fin de l’année en cours, après l’examen et l’admission des recours introduits via la plateforme électronique dédiée à cet effet », ajoutant que  » 68.000 autres souscripteurs recevront les décisions d’affectation avant fin novembre ».

« Aucune augmentation n’est envisagée pour les prix des logements de type location-vente (AADL) », a assuré M. Belaribi qui a appelé les souscripteurs à « ne pas se perdre dans les rumeurs ».

Pour ce qui du logement promotionnel public (LPP), le ministre a indiqué que « ce projet qui a été lancé avec 44.000 unités, sera parachevé avant la fin de l’année en cours », faisant état d' »un retard éventuel dans la réalisation de près de 588 unités de logements jusqu’en janvier ou février 2022″.

Quitter la version mobile