Site icon L'Express Algérie

Reprise en main du processus décisionnel

Le sionisme, la plaie qui gangrène la terre

En raison de son retour diplomatique offensif sur la scène continentale et internationale, de sa nouvelle politique économique basée sur la logique gagnant-gagnant et de son attachement indéfectible aux causes justes et légitimes comme celles de la Palestine et du Sahara Occidental, l’Algérie est devenue ces derniers temps la cible privilégiée des lobbies franco-makhzeniens-sionistes.

Il ne se passe pas, en effet, une journée sans que de nouveaux actes d’hostilités ne soient engagés contre elle par ces lobbies exaspérés par ses nouvelles orientations et ses nouveaux choix stratégiques. C’est une évidence, la reprise en main du processus décisionnel par l’Algérie tant au niveau intérieur qu’à l’extérieur font très mal à certains pays habitués à profiter indûment de ses richesses et avoir presque la mainmise sur son économie nationale.

La France qui a longtemps joui de tous les privilèges en Algérie n’est plus en odeur de sainteté dans la nouvelle Algérie. Elle vient de perdre le statut de partenaire algérien privilégié, ce qui  n’a pas manqué de la pousser à commettre des impairs diplomatiques qui ne font que renforcer l’Algérie dans ses convictions. Les simagrées d’un Macron, d’un Eric Zemmour ou d’une Marine Le Pen ne changent rien au fait que la France  a toujours pris d’en haut l’Algérie et qu’elle s’est toujours comportée avec elle non d’égale à égale. 

Les décisions énergiques du président Tebboune aux dérives langagières d’Emmanuel Macron montrent que la condescendance et les empiétements français en Algérie ne seront plus tolérés. Le Makhzen du Maroc, de son coté,  qui a longtemps excellé dans la duperie et la fourberie envers l’Algérie vient lui aussi d’être remis à  sa véritable place, celle d’un sous-fifre sioniste. Du scandale de Pegasus, à l’assassinat de trois personnes innocentes en passant par la reconnaissance d’une prétendue autodétermination du peuple kabyle, le Makhzen use et abuse de tous les stratagèmes pour déstabiliser l’Algérie.

 Il emploie même pour cela des Algériens qui, chaque jour, déversent sur les réseaux sociaux des mensonges de toutes sortes sur l’Algérie en glorifiant le roi marocain, « leur » roi ! Les gifles données par l’Algérie à ce voisin encombrant pour ses dépassements intolérables ont eu un effet immédiat. Le Makhzen marocain, telle une bête blessée, s’empresse déjà, contre l’avis de sa population, à préparer des accords sécuritaires avec l’entité sioniste qu’il veut agiter comme un épouvantail contre l’Algérie. 

Israël ne cesse depuis longtemps de manœuvrer pour affaiblir l’Algérie ! Tantôt elle use de propagande, tantôt de soutien aux entités classées « terroristes en Algérie, tantôt de forcing pour intégrer des cadres où sa présence est mal vue par l’Algérie. Israël qui a fait maintenant du Maroc sa base arrière va redoubler de férocité pour mettre en péril la stabilité de l’Algérie. Mais ce sera vainement! Car, ayant déjà par le passé montré de quel bois elle chauffe, l’Algérie saura mettre en échec toutes les viles manœuvres tissées contre elle.

Quitter la version mobile