Site icon L'Express Algérie

Le Maroc sur une poudrière

Comment le Maroc se « lifte » grâce à une « industrie du mensonge »

Les Marocains se préparent une nouvelle fois à investir la rue, aujourd’hui, dans plusieurs villes du royaume pour réaffirmer leur rejet de l’accord de normalisation entre le régime marocain et l’entité sioniste, scellé il y a une année. 

Pour le Makhzen, la « normalisation » aura eu un effet contraire : contractée avec l’entité sioniste, la « normalisation » est devenue un générateur de tensions au sein de la société marocaine qui n’a jamais validé les choix politiques du Palais royal. 

Les opposants à la normalisation sortiront en réponse à l’appel du Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation avec l’entité sioniste qui s’était prononcé en faveur d’une « journée nationale contre la normalisation » dans plusieurs villes et régions du Maroc sous le slogan « Notre bataille continuera jusqu’à l’annulation des accords de normalisation et de coopération militaire ».

Le Front marocain considère que le premier anniversaire de l’accord tripartite entre les Etats-Unis, le Maroc et l’entité sioniste intervient dans un contexte marqué par l’escalade de « la tyrannie sioniste » et « un dangereux tsunami de normalisation ».

Le secrétariat national du Front marocain a, à cette occasion, appelé à une mobilisation générale et une forte participation mercredi lors de cette importante action de protestation. 

« Notre bataille continuera jusqu’à l’annulation de l’accord de normalisation et des accords militaires et de renseignement », a indiqué le coordinateur du secrétariat du Front marocain de soutien à la Palestine, Taieb Medmad, précisant que le front compte à travers cette quatrième journée nationale, faire de la date du 22 décembre une journée contre la normalisation, que l’Etat marocain s’emploie à imposer par la force, sans tenir compte de la position de son peuple. 

Quitter la version mobile