Site icon L'Express Algérie

Les verts dominent mais s’inclinent

Les verts dominent mais s'inclinent

L’Algérie a affronté la Guinée Équatoriale, hier soir à Douala, pour son deuxième match dans la Coupe d’Afrique des nations 2022. Grosse déception. Les verts ont dominé à travers de nombreuses occasions. Ils n’ont désormais plus droit à l’erreur.

La Guinée Equatoriale inscrit son premier but à la 70e minute. La surprise à Douala, le champion d’Afrique en titre est mené au score après un but d’Esteban Obiang. Il rôde dans la surface algérienne suite à un corner et frappe se couchant sur le ballon. C’est dans les filets de Mbohli !

C’est irrespirable à Douala ! L’Algérie pousse mais se heurte à une défense de la Guinée équatoriale héroïque. A la 82minutes l’Algérie rate une occasion en or. Slimani l’attaquant lyonnais manque complètement sa frappe à bout portant, alors qu’il était seul face au gardien adverse.

Encore une autre occasion ratée pour les fennecs, à la 83e minute Belaïli marque mais c’est un hors jeu. 

Le fennec sort une belle reprise de volée qui trompe enfin Owono, mais la réalisation est refusée pour un hors-jeu du joueur. C’est le deuxième de la soirée pour l’Algérie…

La Guinée équatoriale gère parfaitement ces derniers instants en faisant le siège de la surface algérienne. Le champion d’Afrique est absent dans cette rencontre. A la 73e Brahimi fait son apparition à la place de Benbebka.

L’Algérie est pour le moment provisoirement dernière de son groupe avec un seul point après deux matchs. Le champion d’Afrique en titre doit réagir pour son dernier match! Il doit l’emporter face à la Côte d’ivoire ce jeudi pour espérer se qualifier aux 8ème de finale. 

Quitter la version mobile