Site icon L'Express Algérie

Installation de nouveaux P-DG et directeur gérant à la tête des filiales Sonatrach

Sonatrach recrute

Dans la discrétion la plus absolue, Sonatrach a opéré plusieurs changements entre le 24 février et le 3 mars, touchant les responsables de plusieurs de ses filiales. Un document interne de Sonatrach indique que le complexe a installé un certain nombre de nouveaux responsables à la tête de ses filiales. A cet égard, Mahjouba Belaifa a été nommé président-directeur général gérant de l’International Holding Company, « SIHC BVI », succédant à l’ancien responsable, Abderezaq Harkat.

     Selon le document daté du 3 mars 2022, la prise de poste de Mahdjouba Belaifa a eu lieu le 24 février, coïncidant avec la célébration de l’anniversaire de la nationalisation du carburant, mais n’a été révélée que le 3 mars.

     Selon Sonatrach, Mahdjouba Belaifa est titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’Etat en génie industriel de l’Ecole Nationale Polytechnique de la capitale, et d’un master en économie de l’Université de Kyoto au Japon, a également occupé plusieurs responsabilités au sein de Sonatrach, en tant que responsable du service commercial international et directeur du développement Business est en charge de la chimie dans une activité amont.

Le 2 mars, Samir Saidi a été nommé directeur général en chef de la Tassili Air Services Company (TTA), succédant à Boulefrad Mohamed Amine.

D’autres installations ont eu lieu le 3 mars, comme la nomination de Lotfi Zenadi au poste de président-directeur général de l’Algerian Energy Company (AEC Spa), succédant à Mohamed Taibi.

De même, Sonatrach a nommé Ibrahim Kassoum au poste de président et directeur général de la société de transport Arzew, succédant à Abdallah Arar, et Tarek Nouizi au poste de président-directeur général de la Société algérienne d’exécution des projets (SARPI Spa), poste qu’il occupait par intérim depuis le 16 septembre 2021. Enfin le nouveau PDG de la SARL 2SP est Youssef Bouchka, qui a été désigné pour succéder à Djamel Rafii.

Quitter la version mobile