Site icon L'Express Algérie

Chanegriha: « S’adapter aux effets des mutations géopolitiques en cours »

Chanegriha: « S’adapter aux effets des mutations géopolitiques en cours »

Dans le cadre des visites aux diverses composantes de l’Armée Nationale Populaire, le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’État-major de l’Armée Nationale Populaire, a effectué, lundi, une visite de travail et d’inspection au Commandement des Forces de Défense Aérienne du Territoire.

Le Général de Corps d’Armée a tenu une rencontre avec les cadres et les personnels du Commandement des Forces de Défense Aérienne du Territoire, lors de laquelle il a prononcé une allocution d’orientation suivie via visioconférence par les personnels des unités relevant de cette arme, exprimant sa confiance totale en la capacité du pays à traverser avec succès l’épreuve de s’adapter aux répercussions et effets des profondes mutations géopolitiques qui s’opèrent actuellement.

«Ce que le monde d’aujourd’hui enregistre comme mutations géopolitiques profondes et défis sécuritaires complexes, n’est en réalité que le prélude à des changements majeurs qui auront sans aucun doute des impacts et des répercussions sur l’ensemble des Etats du monde, sans exception.

Néanmoins, nous n’avons aucun doute en la capacité de notre pays à traverser avec succès l’épreuve d’adaptation à ces retombées, à travers notamment la construction d’une économie nationale forte, capable d’assurer notre sécurité alimentaire, et la consolidation de la souveraineté géostratégique. L’objectif étant d’aller de l’avant dans le processus d’édification de l’Algérie nouvelle».

Quitter la version mobile