Site icon L'Express Algérie

Conseil des ministres: Les décisions du président de la république

Tebboune préside un important Conseil des ministres

Une réunion du Conseil des ministres s’est tenue hier dimanche sous la présidence du président de la République, Chef suprême des forces armées, ministre de la défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune.

En effet, Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé une réunion du Conseil des ministres consacrée à l’examen, l’adoption et le suivi de projets de loi et d’exposés relatifs aux secteurs de l’Énergie, l’Industrie, la Communication, la Santé, les Transports, et les Ressources en eau et la Sécurité hydrique.

Après l’ouverture de la séance par le président de la République et la présentation d’un exposé du Premier ministre sur le bilan des activités gouvernementales au cours des deux dernières semaines, le chef de l’état a donné les instructions, consignes et orientations suivantes:

Concernant le secteur de la Communication:

-Le Président a ordonné une organisation du secteur à la faveur de la promulgation de deux lois différentes, la première relative à la presse écrite et électronique et la deuxième à l’audiovisuel.

-Définir le journaliste professionnel avec précision dans toutes les spécialités médiatiques, ainsi que pour les professions assimilées du secteur.

Concernant le secteur de l’Énergie :

Concernant le secteur de l’Industrie :

Après avoir suivi un exposé actualisé sur les différents projets d’investissement ayant bénéficié d’une levée des obstacles et dont le nombre a atteint 854 sur 915 projets, soit 15 nouveaux projets supplémentaires enregistrés, M. le Président a insisté sur:

Concernant le renforcement des vols internationaux en prévision de la saison estivale, le président de la République a ordonné au ministre du secteur de :

Concernant le secteur des ressources en eau et de la sécurité hydrique

Exposé sur la propagation de la phénylcétonurie et l’immunodéficience parmi les nouveau-nés :

Avant la clôture de la séance, le Conseil des ministres a approuvé nombre d’accords et de décisions individuelles portant nominations dans des fonctions supérieures de l’État ».

Quitter la version mobile