Site icon L'Express Algérie

Organisé par l’université de Bejaia: Débat sur « Les relations de la wilaya III avec les organes intérieurs et extérieurs de la Révolution»

Organisé par l’université de Bejaia: Débat sur « Les relations de la wilaya III avec les organes intérieurs et extérieurs de la Révolution»

Le département d’Histoire et Archéologie conjointement avec la faculté des Sciences Humaines et Sociales ont organisé récemment un colloque national au niveau de l’auditorium du campus Aboudaou, sous le thème : ‘’Les relations de la wilaya III avec les organes intérieurs et extérieurs de la Révolution’’.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de la fête de l’Indépendance. En présence du recteur de l’université de Bejaia, plusieurs personnalités politiques et militaires sont conviées à cet événement, entre autre, le Secrétaire Général de la wilaya, le directeur des moudjahidine et des ayants-droit de la wilaya de Bejaia, le directeur du musée du moudjahid de Bejaia, la famille révolutionnaire, le représentant de l’APW de Bejaia, et des élus locaux.

Le SG général, représentant du wali de Bejaia a annoncé l’ouverture des travaux du colloque, juste après l’intervention de M Settar Ouatmani directeur de l’organisation de ce colloque et qui a donné un aperçu global sur la thématique.

Une exposition a été également organisée au niveau du hall de l’auditorium, où des ouvrages d’histoire exposés relatant ‘’les actes héroïques des Chouhadas et combattants durant la révolution algérienne et des portraits de martyrs, notamment de la wilaya lll abordant plusieurs aspects de l’histoire de la lutte des Algériens durant la guerre de libération.

Par ailleurs, la famille du grand Moudjahid et officier de l’armée de Libération National (ALN) Djoudi Attoumi a été honoré par le recteur de l’université et le SG de la wilaya, décédé le 3 septembre 2021 à l’âge de 83 ans.

Quitter la version mobile