Site icon L'Express Algérie

L’axe Alger-Rome se renforce

L’axe Alger-Rome se renforce

C’est sa deuxième visite en Algérie en l’espace d’un peu plus de trois mois. Le président du Conseil des ministres de la République italienne, Mario Draghi, entamera aujourd’hui, une nouvelle visite en Algérie. Il prendra part au IV sommet intergouvernemental algéro-italien. 

Mario Draghi sera reçu au palais d’El Mouradia par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du Conseil des ministres italien.

Lors de cette visite, le président du Conseil des ministres italien sera accompagné d’un certain nombre de ministres, dont ceux des Affaires étrangères de l’Intérieur. « Parallèlement, des entretiens auront lieu entre les ministres italiens membres de la délégation officielle et leurs homologues algériens », ajoute la même source.

Après un point de presse conjoint avec le président Tebboune et un déjeuner officiel, Draghi prendra part à l’inauguration au Forum des entreprises qui aura lieu au Centre international des Conférences (CIC). Selon des médias locaux, la visite du Premier ministre italien devait durer initialement 48 heures avant d’être écourtée en raison de la situation politique dans ce pays européen.

    L’Algérie entretient des relations privilégiées avec l’Italie a qui elle a déjà livré depuis le début de l’année, 13,9 milliards de m3 dépassant de 113% les volumes prévisionnels, et prévoit encore de lui livrer d’ici la fin de l’année 2022, six milliards de m3 supplémentaires de gaz algérien.

Quitter la version mobile