Site icon L'Express Algérie

Alger : Une mosquée cent pour cent écologique

Alger : Une mosquée cent pour cent écologique

Le coup d’envoi de la réalisation d’une mosquée cent pour cent écologique a été donné hier par le secrétaire général du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, qui a été accompagné du wali délégué de la ville de Sidi Abdallah, Abdallah Anis Bendaoud, et des cadres du secteur.

Cette mosquée s’appuie sur des techniques qui permettent d’économiser 50% d’électricité grâce à l’exploitation des énergies renouvelables et l’inclusion de moyens d’efficacité énergétique, et d’économie d’eau grâce à l’auto-message de l’eau, selon les explications présentées lors de la pose de la première pierre.

Elle sera réalisée en 24 mois. Elle  occupe une superficie totale de 8 200 mètres carrés, avec une capacité d’accueil de 6 000 fidèles (4 000 hommes et 2 000 femmes). Le projet comprend trois étages : le rez-de-chaussée d’une capacité de 2 500 fidèles, le premier étage d’une capacité de 1 500 fidèles et le deuxième étage pour les femmes d’une capacité de 2 000 fidèles, en plus d’un parking pouvant accueillir 50 voitures.

Quitter la version mobile