Site icon L'Express Algérie

Des apprentis ivoiriens à l’école de Condor

Des apprentis ivoiriens à l’école de Condor

A l’occasion de la célébration de la fête nationale de la Côte d’Ivoire, des diplômes ont été remis à 20 apprentis Ivoiriens formés aux métiers de service après-vente, de maintenance et de réparation des produits électroniques et électroménagers, dans  les unités de Condor à Bordj Bou Arreridj.

La cérémonie a été rehaussée par la présence des ministres de la Formation et de l’Enseignement professionnels, ainsi que de l’Industrie Pharmaceutique.

Le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, avait  signé, en juin 2021 à Abidjan, une convention avec le Groupe Condor, en vue de former ces 20 jeunes. Ce mémorandum d’entente s’inscrit dans le cadre de l’expansion du Groupe Condor en Côte d’Ivoire.

Il vise la mise en place de programme de formation de jeunes et d’échange d’étudiants et d’enseignants entre la Côte d’Ivoire et Condor Academy.

Le directeur général adjoint du Group Condor, Dass Mohamed Salah, avait souligné que ce partenariat gagnant-gagnant va donner un coup d’accélérateur à la coopération algérienne-ivoirienne.

Quitter la version mobile