Site icon L'Express Algérie

Voici ce qui attend les faux bénéficiaires de l’allocation chômage

Versement de l’allocation chômage les 26 et 27 juin

L’Agence nationale pour l’emploi a annoncé un examen et un audit approfondis des listes nominatives des bénéficiaires des allocations de chômage alloués récemment.

La correspondance est adressée aux chefs des bureaux locaux de l’emploi en appui avec les chefs des suppléments locaux à l’emploi, a ordonné d’informer tous les bénéficiaires de l’allocation de chômage que la rentrée et les inscriptions dans les centres de formation se feront du dimanche 2 au 16 octobre du même mois. La qualification comprend tous les bénéficiaires sans exception qui remplissent les conditions précédentes et il y a suffisamment de places pédagogiques. Donc, il serait difficile pour un chômeur de refuser le poste, sous peine de voir son allocation suspendue.

Quant au niveau central, en ce qui concerne les étudiants universitaires, le processus d’examen a été complet pour tous les étudiants. Cette catégorie sera indemnisée au cours des prochains mois. Il a ajouté que chaque étudiant qui poursuit ses études tout en bénéficiant du système d’allocations de chômage pour cette année universitaire en cours s’exposera à ce que la loi stipule en pareil cas. 

   De ce fait, tous les étudiants concernés sont mis en demeure de se rapprocher des services de l’Agence nationale de l’Emploi pour régler leur situation à compter du 1er octobre 2022.

   En résumé, tous ceux qui ne s’inscrivent pas dans le processus en seraient exclus. De même que les bénéficiaires dont les statuts ne sont pas réglés des catégories précitées. Outre l’exclusion de ceux qui obtiennent leurs registres commerciaux, et l’assujettissement de chaque exclu à la responsabilité légale, avec remboursement des allocations au Trésor public.

Quitter la version mobile