Site icon L'Express Algérie

Une puissance au service de la paix

Le sionisme, la plaie qui gangrène la terre

Depuis au moins 2011, date de l’irruption étrange de la « printanisation arabe », la région du Grand-Maghreb et celle du Sahel en général et l’Algérie en particulier sont objets de manœuvres et de plans de déstabilisation de grande envergure. Si ces plans et ces manœuvres de déstabilisation ont  réussi à des degrés différents en Tunisie, en Libye, au Mali et au Maroc, ils n’ont pas réussi en Algérie malgré la variété et la permanence des conspirations qui visaient à syrianiser à tout prix le pays.

Grâce à la vigilance de son peuple, au professionnalisme et à la puissance de son armée et de ses services de sécurité, l’Algérie a déjoué tous les complots ourdis contre elle par certaines puissances qui ne lui pardonnent pas son rôle de porte le flambeau de la Palestine, du Sahara occidental et des peuples opprimés. 

Non seulement elle a réussi à tenir en respect les puissances qui veulent faire taire sa voix, l’Algérie a réussi également  à confondre et à démasquer les saltimbanques et les sous-traitants algériens qui, sous couvert de lutte pour une « dawla madania », gèrent à la lettre les agendas concoctés par des puissances étrangères. 

Selon le classement 2022 du Global Fire Power, l’Algérie est la 31 ème puissance militaire mondiale et la troisième d’Afrique, derrière l’Égypte et l’Afrique du Sud. C’est dire que l’Algérie ne badine pas avec sa sécurité.Foncièrement pacifique, attachée  au droit international et aux décisions onusiennes, l’Algérie est toutefois prête  à réagir à toute agression d’où qu’elle vienne.  « Celui qui nous cherche nous trouve » a déclaré le président Tebboune pour dire que l’Algérie ne sera jamais celle qui commencerait les hostilités mais qu’elle réagira vite et bien à ceux  qui tenteront de lui porter atteinte de quelque façon que ce soit. 

L’instabilité au Sahel à été créée de toutes pièces par des puissances étrangères qui veulent mettre la région sous leur tutelle et s’accaparer de ses richesses. L’introduction dans la bergerie marocaine du loup sioniste, le revirement espagnol sur le Sahara occidental, la conflit ukrainien…soumettent l’Algérie à  des défis sécuritaires  actuels et futurs  d’une grande complexité, mais elle le dit clairement que tous ces défis ne lui font pas peur, au contraire, il la galvanise et  renforce sa détermination. Par sa diplomatie qui a repris depuis peu son aura d’antan,l’Algérie  déclare à  haute voix à  la face de la communauté internationale qu’elle est une  puissance au service de la paix .

Quitter la version mobile