Site icon L'Express Algérie

Mohamed Al-Menfi : « La nation arabe avait grand besoin de la tenue du Sommet arabe en Algérie »

Mohamed Al-Menfi : "La nation arabe avait grand besoin de la tenue du Sommet arabe en Algérie"

Le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Younes Al-Menfi a affirmé, mardi, que la nation arabe avait grand besoin de la tenue du 31e Sommet arabe en Algérie, se disant confiant quant à la réussite de cet rendez-vous car « organisé sur une terre bénie imbibée du sang des chouhada ».

Dans une déclaration à la presse à l’issue des travaux de la 1ère journée du Sommet arabe, M. Al-Menfi a indiqué que « la nation arabe avait grand besoin de la tenue de ce sommet, certainement réussi, car organisé sur une terre bénie et imbibée du sang des chouhada, d’autant plus qu’il coïncide avec l’anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution du 1er Novembre ».

Adressant ses vœux au peuple algérien et au président de la République Abdelmadjid Tebboune à l’occasion de cet anniversaire, il s’est dit convaincu du succès du Sommet de « l’unification des rangs, lequel devra être sanctionné par des conclusions positives en faveur de la Libye ».

Le responsable libyen a fait savoir que les points débattus lors de la réunion préparatoire des ministres arabes des Affaires étrangères « amorceront, si toutefois adoptés, plusieurs réformes en faveur de la Nation arabe ».

De son côté, la cheffe de la diplomatie libyenne, Najla Al Mangouch s’est félicitée des conditions de déroulement des travaux d’ouverture du Sommet d’Alger.

Elle a dit, à ce sujet, espérer l’adoption de plusieurs décisions importantes dans le cadre de la Déclaration d’Alger durant la séance de clôture prévue mercredi.

Evoquant la situation en Libye, Mme Al Mangouch a avancé: « nous sommes en crise et connaissons des différends politiques, mais la Libye se rétablit et ambitionne d’organiser des élections pour parvenir à la stabilité politique à laquelle aspire le peuple libyen aussi ».

La ministre libyenne des Affaires étrangères a présenté ses félicitations au gouvernement et au peuple algériens à l’occasion de l’anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale qui, a-t-elle souligné, « fait la fierté de tous les Arabes ».

Quitter la version mobile