Site icon L'Express Algérie

Le président Tebboune à Doha

Le président Tebboune à Doha

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a quitté, hier, le pays en direction de Doha pour assister à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football qui débute aujourd’hui, et se déroulera jusqu’au 18 décembre 2022.

Sur invitation de l’Émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, le président Tebboune sera, donc, l’invité d’honneur du Mondial qui s’organise pour la première fois, dans un pays arabe.

Dans ce sillage, le président Tebboune avait annoncé qu’«il restera gravé dans l’histoire du football». Pour le chef d’État, le Qatar «surprendra le monde en assurant une bonne organisation à tous les niveaux».

Récemment, Tebboune avait dit être convaincu que le Qatar surprendra le monde, exprimant le plein soutien de l’Algérie à l’Etat du Qatar concernant le Mondial 2022, et soulignant que el’Algérie dénonce les campagnes tendancieuses qui ciblent ce pays frèree.

Plusieurs autres chefs d’État ainsi que hauts responsables sont attendus à cet évènement dont le coup d’envoi qui est prévu à 15h30 ( heure algérienne).

Une forte relation d’amitié et de fraternité, faut-il le souligner, lie l’Algérie et le Qatar. Elle a été renforcée particulièrement depuis que l’arrivée président Tebboune a été élu à la tête du pays, en établissant divers projets de coopération, à l’instar de l’hôpital algero-qatari-allemand qui verra le jour dans deux ans.

Pour rappel, l’Émir Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani était, d’ailleurs, invité d’honneur durant la cérémonie d’ouverture des Jeux méditerranéens d’Oran.

Quitter la version mobile