Site icon L'Express Algérie

L’Algérie vaincra

L’Algérie a subi et continue de subir des plans de déstabilisation, ciblant sa cohésion et sa stabilité. Les campagnes de dénigrement, d’intox, de haine dont elle fait l’objet, sont ces dernières années quotidiennes. Attachée aux principes du Mouvement des Non-alignés, championne des causes palestinienne et sahraouie, beaucoup lui en veulent et tentent par tous les moyens de compromettre son autonomie décisionnelle et ses engagements internationaux. 

Rien que ces deux dernières années, des dizaines de complots ont été ourdis par des parties conspiratrices pour la plonger dans le chaos. Usant de mensonges, de pénuries artificielles, d’incendies criminels, de discours raciaux et haineux…ces conspirateurs ont voulu mettre le feu aux poudres pour transformer le pays en arène de désordre qui ouvrira la porte à tous les scénarios concoctés dans de sombres labos étrangers.

Heureusement que le peuple algérien, qui a toujours pris ses responsabilités face aux épreuves, a su contrecarrer ces complots et ces manœuvres qui tentaient à tout prix de détruire le pays. Les porte-voix de leurs maîtres installés à l’étranger qui s’échinaient, qui à pousser le peuple à la révolte, qui à vouloir semer la division entre les régions du pays, qui à diaboliser les services de sécurité n’ont pas réussi dans leur entreprise diabolique  malgré qu’ils ont ici en Algérie des adeptes naïfs qui donnent crédit à leurs impostures. C’est indéniable, en dépit de toutes ces tentatives de déstabilisation déclinées sous toutes sortes de formes, le front intérieur se renforce et oriente sa dynamique dans le sens de l’intérêt national. 

Les félons, les forces revanchardes aux visées déstabilisatrices qui rêvaient de soulèvements populaires, d’émeutes, de grèves générales dans tous les secteurs pour faire tomber l’État algérien ont eu pour leur frais. Comme l’a souligné le chef d’état-major de l’ANP avant-hier, à l’occasion du  colloque international sur la géopolitique de l’extrémisme organisé par l’Institut des Hautes études de sécurité nationale, l’Algérie a réussi à mettre en échec toutes les stratégies sournoises qui la visaient.

Quelques soient, les formes que vont prendre les complots et les manœuvres contre l’Algérie, ils se briseront devant le rempart inébranlable du peuple algérien et de son armée. Les menaces d’origine étatique ou de félons se trouvant en Algérie ou établis à l’étranger ne font que renforcer l’union et la détermination du peuple algérien. Un peuple forgé par les épreuves et l’adversité, qui a mené une des plus glorieuses révolutions de libération de l’histoire contemporaine et a vaincu seul le terrorisme barbare ne saura se laisser menacer par un quelconque pays encore moins se laisser berner par des félons connus pour bénéficier de financement et de soutien de pays étrangers.

Quitter la version mobile