Site icon L'Express Algérie

Trouver des solutions aux problèmes de l’éducation nationale: Le Parlement veut y contribuer

Trouver des solutions aux problèmes de l’éducation nationale: Le Parlement veut y contribuer

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Ibrahim Boughali a tenu, lundi dernier, une réunion avec la Commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur et des affaires religieuses à l’APN, consacrée à l’évaluation du travail de sa mission d’information du mois d’octobre dernier.

La Commission, présidé par Salah Djeghloul, a présenté un exposé sur les résultats enregistrés après inspection de nombre d’établissements éducatifs des trois cycles, en plus d’une visite à deux écoles nationales dans la wilaya d’Alger les 11 et 12 octobre dernier, selon un communiqué de l’APN.

A cette occasion, le président de l’APN a mis l’accent sur « l’importance des missions d’information provisoires et leur rôle efficace pour soumettre les préoccupations des citoyens et proposer des solutions dans les limites du rôle accordé aux parlementaires ».

Il a également souligné l’impératif d' »accorder de l’intérêt aux établissements éducatifs nationaux, notamment les lycées spécialisés », invitant à « soutenir les élèves, assurer les fournitures scolaires et faire participer les instances et les institutions nationales ».

« M. Boughali a appelé à tenir une réunion avec le ministre du secteur et ses responsables, en vue de trouver des solutions aux problèmes du secteur de l’éducation », conclut le communiqué.

Quitter la version mobile