Site icon L'Express Algérie

L’Argentine sur le toit du monde

L'Argentine sur le toit du monde

L’Argentine de Lionel Messi est championne du monde. Elle remporte sa troisième étoile, après les tirs au but. C’est la première fois depuis 2006 : la finale de la Coupe du monde 2022 s’est jouée aux tirs au but. Les hommes de Didier Deschamps n’obtiendront pas de troisième sacre en Coupe du monde.

Pour la deuxième fois de son histoire, l’équipe de France perd une finale de Coupe du monde, une fois encore aux tirs au but. Après l’Italie en 2006, ce sont les larmes de Kylian Mbappé et ses compatriotes qui marqueront une génération à l’issue d’un match totalement dingue, qui fera date dans l’histoire de ce sport.

Gardés en vie par un Kylian Mbappé héroïque (triplé), les Bleus ont chuté au bout du bout, lors de la séance de tirs au but (3-3, 4-2 t.a.b.). Grâce au doublé de Kylian Mbappé, en l’espace de quelques secondes, la France a réussi à arracher la prolongation face à une équipe d’Argentine déstabilisée.

Lionel Messi et Angel Di Maria avaient ouvert le score. Les Bleus poussaient pour arracher la victoire mais les Argentins semblaient menaçants en contre…

RS

Quitter la version mobile