Site icon L'Express Algérie

Lancement de la production et de la commercialisation des premiers lots de stylos à insuline

Lancement de la production et de la commercialisation des premiers lots de stylos à insuline

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a supervisé le lancement de la production et de la commercialisation des premiers lots de stylos à insuline à l’unité de production Biocare.

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, accompagné du wali d’Alger, était en visite d’inspection sur le terrain pour examiner certaines unités pharmaceutiques au niveau de la capitale Alger, dont principalement l’unité de production Biocare.

En outre, il a inspecté l’unité de production de la société Saidal-Pfizer Pharm Algérie. 

Le ministre a indiqué que cette visite vient en appui à la production d’insuline afin d’assurer sa disponibilité et de réduire le monopole des laboratoires étrangers dans le cadre de l’accompagnement d’investisseurs locaux dans le domaine de l’industrie pharmaceutique. 

Lors de cette tournée, il a supervisé la production et la commercialisation des premiers lots de stylos à insuline au sein de l’unité de production Biocare.

Le ministre a également apprécié les efforts des laboratoires « Biocare Biotech » pour relever le défi et approvisionner le marché national en stylos à insuline fabriqués localement à toutes les étapes au profit des patients diabétiques. 

Il a souligné que le ministère, dans le cadre de sa stratégie, travaille toujours pour soutenir et accompagner les entrepreneurs dans le domaine de la production de médicaments, notamment ceux à haute valeur ajoutée comme l’insuline et les anticancéreux.

Quitter la version mobile