Site icon L'Express Algérie

Médiateur de la République, les « oreilles » du Président

Médiateur de la République, les « oreilles » du Président

Le Médiateur de la République a dévoilé la mise en route d’une application électronique de suivi des doléances des citoyens.

De la sorte, les plaintes, doléances et récriminations du peuple seront mise sur la table du médiateur de la République, qui agit directement sur le terrain, et informe le Président sur les dossiers les plus épineux.

Cette application, la première du genre, permet de mettre son cas sous les yeux du représentants du Médiateur de la République, sans avoir à quitter sa maison ou à faire du chemin.

Elle permet en outre la discrétion, la rapidité et l’identification exacte du plaignant, afin de ne pas tomber dans les travers des dénonciations douteuses et des « corbeaux ».

Les travaux sont en cours pour le lancement d’une application électronique permettant d’assurer le suivi des doléances des citoyens, a révélé le médiateur de la République Madjid Ammour.

Elle permettra de suivre les doléances des citoyens inscrites sur les registres ouverts à travers les administrations, les wilayas et les structures de la médiation de la République.

Elle permettra également au médiateur de la République sur suivre le traitement des dossiers en questions et leur prise en charge.

Le Médiateur de la République a précisé que les requérants peuvent suivre le traitement des doléances et des questions soumises à la médiation de la République, par le biais de fenêtres qui seront accessibles pour les citoyens désireux d’émettre des propositions ou des investisseurs qui souhaitent soumettre leurs préoccupations.

Récemment, le Médiateur de la République, Madjid Ammour, affirmait que « les résultats positifs » obtenus par son instance imposaient « un nouveau défi consistant à améliorer sa performance et à l’ériger en force de proposition agissante ». Il a également souligné « son rôle comme  mécanisme de bonne gouvernance et outil d’amélioration du service public et de lutte contre la bureaucratie ».

Quitter la version mobile