Site icon L'Express Algérie

Drame routier à Tamanrasset

Drame routier à Tamanrasset

Un drame routier s’est produit, hier, sur la route nationale 1 dans la wilaya de Tamanrasset faisant 34 morts et 12 blessés, selon un communiqué de la Protection civile.

L’accident est survenu, selon la même source, tôt dans la matinée de mercredi, suite à une collision entre un bus de transport de voyageurs et un véhicule utilitaire suivi d’un incendie causant la mort de 34 personnes alors que 12 autres ont été blessées par les flammes.

Par ailleurs, quarantedeux personnes ont trouvé la mort et 1 697 autres ont été blessées dans 1 359 accidents de la circulation routière survenus durant la période du 09 au 15 juillet 2023, à travers plusieurs wilayas du pays, selon un bilan hebdomadaire rendu public mardi dernier par la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Djelfa avec 06 personnes décédées sur les lieux des drames et 37 autres blessées, suite à 19 accidents de la circulation, précise la même source.

La Protection civile est intervenue également pour l’extinction de 1 946 incendies, urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés dans les wilayas d’Alger (108), Tizi‐Ouzou (105) et Annaba (102).

Par ailleurs, 7 309 interventions ont été effectuées durant la même période pour le sauvetage de 537 personnes en situation de danger et l’exécution de 6 206 opérations diverses d’assistance.

Quitter la version mobile