Site icon L'Express Algérie

Le métro et le tramway gratuits pour les étudiants

Le métro et le tramway gratuits pour les étudiants

Les étudiants pourront accéder gratuitement, à partir de la prochaine rentrée universitaire, aux services de transport par métro et tramway, a indiqué hier l’Office national des œuvres universitaires (ONOU).

Une convention a été signé entre l’Office national des œuvres universitaires (ONOU) et l’entreprise SETRAM permettant aux étudiants résidents d’accéder gratuitement, à partir de la prochaine rentrée universitaire, aux services de transport par métro et tramway.

Cette mesure, indique l’ONOU dans un communiqué, « intervient dans le cadre des efforts fournis par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et l’ONOU pour améliorer et développer les prestations fournies aux étudiants ». A cet effet, « les étudiants résidents pourront en vertu de cette convention bénéficier des services de transport par métro et par tramway dans sept wilayas » qui sont Alger, Oran, Constantine, Sétif, Ouargla, Sidi Bel-Abbès et Mostaganem.

« Les étudiants pourront bénéficier de ce service après constitution d’un dossier administratif électronique auprès des directions des œuvres universitaires concernées. Ces dernières délivreront des cartes spéciales avec SETRAM, qui pourront être utilisées dans lesdites villes universitaires dès la prochaine rentrée universitaire », précise la même source.

Sur un autre plan, l’ONOU a annoncé la réception de 19 nouvelles cités universitaires d’une capacité totale de 36.000 lits à compter de la rentrée 2023/2024, ce qui permettra, indique l’Office, de « régler certains problèmes de surcharge, d’autant que le secteur a enregistré quelque 442 348 étudiants résidents durant l’année universitaire écoulée »

Quitter la version mobile