Site icon L'Express Algérie

La résistance palestinienne fait trembler l’armée d’occupation

La résistance palestinienne fait trembler l’armée d’occupation

L’agression israélienne contre la bande et la ville de Gaza en est à son deuxième mois et le monde assiste passivement à des crimes de guerre sans parvenir activer ses institutions pour arrêter l’horreur. Le contexte actuel est ahurissant : d’une part, il y a des régimes occidentaux foncièrement pro‐sionistes qui soutiennent ouvertement, avec tous les moyens, l’armée d’occupation sioniste, d’une autre part, il y a des régimes arabo‐musulmans frileux qui ne font que bavarder et ergoter, quand il n’aide pas en sous‐main ou ouvertement l’état sioniste.

Heureusement que les peuples, dans leurs différentes appartenances, même des Juifs, que ce soit en Occident ou ailleurs, se mobilisent partout pour exprimer leur soutien aux gazaouis et réclamer l’arrêt des massacres. Plus d’un mois après le début du conflit, l’armée sioniste, sous prétexte d’éradiquer les résistants palestiniens, n’a fait jusqu’à présent que commettre des massacres contres des civils, notamment des enfants et des femmes, bombarder des écoles, des hôpitaux, des mosquées, des habitations, des boulangeries, des ambulances… et couper l’eau, l’’Electricité et l’internet… toutes ses attaques sont dirigées contre des civils et des biens à caractère civil, en violation totale du droit de la guerre !

Selon les autorités gazaouies, le nombre de martyrs à Gaza, dépasse déjà les 11000 dont 5000 enfants et 3000 femmes, et quelque 28000 blessés, ceci sans compter les disparus sous les décombres dont le nombre n’est pas encore connu. Même les animaux et les arbres ne sont pas épargnés par l’armée sioniste devenue, il faut le dire, pire que l’armée nazie.

Jusqu’à présent, hormis des crimes de guerre, l’armée sioniste n’a atteint aucun objectif militaire. Contrairement, à la propagande médiatique de l’armée sioniste qui parle d’encerclement de la ville de Gaza, de morts de résistants palestiniens, sur le terrain, c’est la débandade totale du Tsahal. Malgré la participation directe de six puissances occidentales à cette guerre (les États‐Unis, la France, la Grande‐Bretagne, l’Allemagne et l’Italie) qui ont mobilisé leurs soldats, leurs navires de guerre, leurs porte‐avions et sous‐marins en Méditerranée orientale, au large de la bande de Gaza, les résistants palestiniens font subir sur le terrain d’énormes pertes aux envahisseurs.

Outre les vidéos diffusées par la résistance palestinienne montrant les opérations menées contre l’ennemi, les États‐Unis d’Amérique ont admis de leur coté qu’un de leur officiers avait été blessé et transféré aux États‐Unis. Des mercenaires étrangers dont même des Marocains, selon certaines sources, sont appelés également en renfort pour combattre aux côtés des forces sionistes.

C’est dire combien la résistance palestinienne est coriace. Une poignée de résistants contre des armées et des mercenaires ne peut que susciter l’admiration du monde. Et c’est le cas ! La guerre de l’opinion mondiale, malgré les félonies arabes et musulmanes, est gagnée par la résistance palestinienne.

Reste la victoire militaire, celle‐là sera difficile. Mais une chose est certaine, Gaza sera une malédiction, non seulement pour les sionistes mais aussi pour leur soutiens et surtout pour les régimes arabes totalement dénudés et montrés à toutes les populations musulmanes sous leur vrai jour par le conflit en cours.

Quitter la version mobile