Site icon L'Express Algérie

Djezzy fera, bientôt, son entrée en Bourse

Djezzy fera, bientôt, son entrée en Bourse

Dans une déclaration à la presse en marge de la journée d’étude organisée par la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité (DGTC) sous le thème « Le Trésor et la modernisation du secteur économique et financier », le ministre des Finances, Laaziz Faid, a annoncé la prochaine entrée en Bourse de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy.

Djezzy au mieux de sa forme, aujourd’hui, enregistre des résultats remarquables. La preuve, son chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2024 s’est élevé à 26,5 milliards de dinars, soit une hausse de près de 11% par rapport à la même période de l’année précédente. Cette croissance à deux chiffres, observée pour le quatrième trimestre consécutif, témoigne de la solidité de la position de l’entreprise sur le marché et de la confiance accrue de ses clients en ses services.

La base d’abonnés a également franchi le seuil des 16 millions, enregistrant une hausse annuelle de 5,5%, soit plus de 800 000 abonnés supplémentaires. L’EBITDA a connu une augmentation de 13,4%, atteignant 12,1 milliards de dinars au premier trimestre 2024, démontrant ainsi le maintien d’une rentabilité robuste.

Avec une marge EBITDA de 45,9%, Djezzy continue d’améliorer l’efficacité de son modèle opérationnel. Durant le premier trimestre, Djezzy a investi 8,3 milliards de dinars dans ses infrastructures technologiques, ce qui a permis d’étendre la couverture 4G à 91,5% de la population, soit une amélioration de 11 points par rapport à la même période de 2023.

Cette expansion a assuré une connectivité de qualité à ses clients. Et faire son entrée en Bourse est une décision importante pour l’opérateur et elle comporte de nombreux avantages stratégiques susceptibles de propulser la croissance de Djezzy.

Quitter la version mobile