Le MB Rouissat a réalisé une accession historique, après avoir décroché un total de 71 points, suite au succès enregistré hier face l’US Chaouia sur le score de (3/1) au stade du 18 février de Ouargla, lors de la 30e et dernière journée du groupe Centre-Est de la Ligue 2 amateur, disputée samedi.
La fête était totale dans toute la wilaya d’Ouargla, surtout que ce sacre était attendu depuis longtemps, sachant que le club avait dominé le championnat depuis l’entame de la saison, avant de se faire rattraper par son dauphin et concurrent direct, l’USM El Harrach.
Toutefois, la reprogrammation du match entre les deux équipes à Ouargla a été le tournant, puisque les Bleu et Blanc avaient pris le dessus sur les Algérois reprenant, de ce fait le fauteuil de leader.
Les gars du Sud-Est ont ensuite, réussi à battre l’AS Khroub, lors d’un match à rebondissement, et avaient mis un pied et demi en Ligue 1 Mobilis. Ce dernier match était donc une simple formalité, sachant que tout était prêt pour bien fêter cette accession. Il faut savoir que c’est le cinquième club du Sud qui accède en Ligue 1, après l’US Biskra, la JS Saoura, le MC El Bayadh et l’US Souf.
Cela n’a pas été facile pour le MB Rouissat qui a trouvé une grande concurrence de l’USM EL Harrach qui n’a pas lâché le morceau et les Sudistes ont dû attendre la dernière journée du championnat pour s’assurer définitivement le billet de l’accession en Ligue 1.
Pourtant la formation de Rouissat dispose d’un groupe assez moyen, avec des joueurs peu connus et un entraîneur, Zemmouri, qui avait travaillé dans des clubs de l’Est du pays, dont le MSP Batna.