17.9 C
Alger

Dysfonctionnement au concours d’Algérie poste: Trois responsables limogés

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a mis fin, hier, aux fonctions de trois responsables au niveau du ministère et d’Algérie Poste, suite à la défaillance technique survenue sur la plateforme numérique dédiée au concours de recrutement d’Algérie Poste. Le concours sera réorganisé dans les meilleurs délais, a annoncé le ministère.

« Pour la première fois, un concours de recrutement dans le secteur a été organisé via un test numérique sur une plateforme électronique basée sur un système de questions à choix multiples (QCM). Cependant, cette opération qui visait à instaurer des standards modernes en matière de recrutement a été marquée par un dysfonctionnement technique qui a empêché le bon déroulement du test, suscitant une vague de mécontentement parmi les candidats », indique le ministère dans son communiqué.

 Suite à ce fiasco, le ministre a mis fin aux fonctions du Directeur général de la société de l’information et du responsable de la sécurité de l’information au niveau du ministère, ainsi que du directeur des systèmes d’information à Algérie Poste, en tant que superviseurs directs de ce concours numérique ».

Le ministère de la Poste et des TIC a fait savoir, par ailleurs, qu’une enquête approfondie a été ouverte afin d’identifier clairement les causes du problème et de situer les responsabilités en toute transparence.

Le ministère a tenu à rassurer tous les candidats que « le concours sera réorganisé dans les meilleurs délais », et ce, dans des conditions transparentes et rigoureuses garantissant l’égalité des chances pour tous, et ce, en réaffirmant son engagement en faveur de la digitalisation des services publics avec professionnalisme et rigueur.

Enfin, le ministère réaffirme sa détermination à poursuivre le processus de modernisation et de digitalisation malgré toutes les tentatives de perturbation, en restant fidèle à ses engagements envers les citoyens, fondés sur les principes de transparence, de justice et de responsabilité.

Articles de meme catégorie

L'express quotidien du 13/08//2025

Derniers articles