Pour la troisième fois d’affilée, l’entité sioniste et l’Iran ont échangé des frappes aériennes et des tirs de missiles aux premières heures de la journée d’hier , dans une crainte générale d’un embrasement de la région.
L’hypocrisie et les deux poids deux mesures de l’Occident, la veulerie et la traîtrise de certains régimes arabes, ont une nouvelle fois pris le dessus dans cette agression flagrante où l’on ne condamne pas l’agresseur.
Mieux encore, les États-Unis, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et certains régimes arabes agissent de concert pour faire perdurer cette agression contre l’Iran et permettre à l’entité sioniste, partie qui a commencé les hostilités en violation du droit international, d’en sortir vainqueur.
Certains régimes arabes tremblent déjà à l’idée que Gaza et l’Iran sortent vainqueurs de cette guerre. Tout est fait, y compris donner des trillions de dollars, pour anéantir l’axe de la résistance au Proche-Orient.
Dans ce spectacle où l’hypocrisie occidentale, la traîtrise et la couardise arabes puent à plein régime, l’Iran fait tout pour que l’entité terroriste d’Israël n’impose pas sa volonté à la région et au monde.
Ce dimanche à l’aube, l’Iran a tiré une nouvelle salve de missiles en représailles contre des cibles en Israël, causant des morts et des dizaines de blessés. Selon les médias hébreux, les missiles iraniens ont causé d’importants dégâts aux habitations et aux bâtiments.
Cette nouvelle vague de missiles iraniens a fait, selon le dernier décompte, 10 morts et plus de 240 blessés chez les sionistes, les missiles tombant dans les zones de Bat Yam et de Rehovot, au sud de Tel-Aviv.
Des dizaines de maisons et de bâtiments ont été endommagés, notamment l’institut de recherche Weizmann à Rehovot. L’agence de presse Fars a indiqué que l’Iran avait utilisé des missiles Imad, Qadr et Khaybar lors de l’attaque de ce soir contre Haïfa et Tel Aviv.
L’agence de presse officielle iranienne IRNA a révélé de son côté qu’un missile hypersonique avait été utilisé lors de la dernière attaque contre cette ville. Cité par l’agence de presse Fars, le ministère iranien de la Défense a rapporté que des missiles sionistes avaient touché un bâtiment administratif du ministère et un centre de recherche, ainsi qu’un important dépôt de carburant dans la capitale.
Au cours des deux derniers jours, l’Iran a entamé ce qu’il a baptisé « une réponse écrasante » à l’agression dont il fait l’objet, en tirant des centaines de missiles balistiques en direction de l’État d’Israël.
Samedi, des sites hébreux ont évoqué un « événement très grave à Tel-Aviv après le tir d’un missile iranien », sans donner plus de précisions.
Le gouvernement sioniste a appelé les médias et la population à ne pas filmer les dégâts. Lors d’une conférence de presse tenue hier, le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a souligné que les frappes de son pays contre l’État d’Israël constituaient un droit légitime.
« Notre riposte à l’entité sioniste est un droit légitime selon les lois internationales et nos attaques se poursuivent », a-t-il déclaré, soulignant que « tout développement militaire dans la région du Golfe pourrait enflammer toute la région ».
Nous attendons de la communauté internationale qu’elle condamne fermement l’attaque contre les installations nucléaires et nous avons répondu aux attaques sionistes conformément au droit de légitime défense », a-t-il ajouté.
« Entraîner la région du Golfe dans la guerre est une erreur stratégique dont le but est d’enflammer toute la région », a-t-il déclaré. Il a également noté que l’armée iranienne « s’est concentrée sur des cibles en territoire israélien », soulignant que « nous ne demandons pas l’extension de la guerre à moins qu’elle ne nous soit imposée ».
L’entité ne veut ni d’accord dans le domaine nucléaire, ni de diplomatie », a déclaré M. Araqhchi, ajoutant que « ce que l’entité a fait à l’installation de Natanz vise à saboter les négociations ».