23.4 C
Alger

Le chef de l’État rend hommage aux retraités de l’Armée et aux familles des martyrs du devoir national

À l’occasion de la Journée nationale de l’Armée nationale populaire, le président Abdelmadjid Tebboune a rendu hommage aux retraités de l’ANP issus de l’ALN, ainsi qu’aux familles des martyrs du devoir national, aux blessés de guerre et aux grands invalides de la lutte antiterroriste.

À l’occasion de la célébration de la Jounée nationale de l’Armée nationale populaire, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a honoré hier, les retraités de l’Armée nationale populaire issus des rangs de l’Armée de libération nationale, ainsi que les familles des martyrs du devoir national, les blessés de guerre et les grands invalides dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Cette cérémonie s’est déroulée dans le cadre des festivités marquant la Journée nationale de l’Armée nationale populaire, célébrée chaque année le 4 août, selon un communiqué de la Présidence de la République.

Le président Tebboune a ensuite pris une photo souvenir avec les retraités de l’ANP issus de l’ALN, les familles des martyrs du devoir national, ainsi que les blessés et grands blessés de l’Armée nationale populaire engagés dans la lutte antiterroriste.

Le président de la République était arrivé un peu plus tôt au Cercle national de l’Armée à Ager, où il a été accueilli par le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale, le général d’Armée Saïd Chanegriha.

À cette occasion, le général d’armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, a prononcé un discours dans lequel il a, dès l’entame, salué la présence du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, et l’a remercié pour avoir bien voulu présider cette cérémonie de distinction.

Il a déclaré : « C’est pour moi un grand honneur, en cette occasion particulière, d’adresser à Votre Excellence, Monsieur le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, les plus sincères salutations, ainsi que les marques les plus élevées de gratitude et de reconnaissance pour votre présence parmi nous aujourd’hui, à l’occasion des festivités commémorant la Journée nationale de l’Armée nationale populaire, que vous avez instituée en 2022, en hommage et en reconnaissance aux valeureux enfants de l’Algérie, cadres et soldats de notre vaillante armée, héritiers des martyrs et des moudjahidine de l’Armée de libération nationale. ».

Et d’ajouter : « Je tiens également à adresser mes salutations et mes remerciements les plus sincères à nos honorables invités, chacun selon son titre et son rang, pour avoir répondu à l’invitation à assister à cette cérémonie de distinction, organisée en l’honneur des héros de l’Algérie indépendante.

Ces derniers ont fortement contribué à la phase de construction et d’édification du pays, et ont affronté, avec détermination et courage, aux côtés des fidèles fils de la nation, le projet obscurantiste visant à détruire le pays. Ils ont fait face au fléau du terrorisme barbare, protégé le peuple et les institutions de l’État, et préservé le caractère républicain et démocratique de l’État algérien éternel. »

Articles de meme catégorie

L'express quotidien du 11/08//2025

Derniers articles