21.9 C
Alger

La fibre optique couvrira l’ensemble du territoire national d’ici 2027

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a annoncé lors de sa visite, hier dans la wilaya de Batna, que le déploiement de la fibre optique sera étendu à l’ensemble du territoire national à l’horizon 2027.

Selon un communiqué du ministère, le ministre a souligné l’importance stratégique de ce programme à l’échelle nationale, insistant sur la nécessité d’accélérer les travaux en cours afin de connecter les différents centres urbains et pôles économiques, et de répondre à la demande croissante en Internet à très haut débit.

Il a également rappelé les obligations des opérateurs de téléphonie mobile, notamment en matière de couverture conformément aux cahiers des charges, et de fourniture de services le long des axes routiers nationaux.

Zerrouki a encouragé les opérateurs à utiliser temporairement les stations mobiles installées sur les côtes après la saison estivale, en attendant l’achèvement des nouveaux projets de stations de base.

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail, le ministre a indiqué que l’élévation du statut professionnel et social des employés du secteur est une priorité, rappelant les mesures annoncées lors de ses précédentes visites sur le terrain.

Au cours de sa visite, le ministre a supervisé la mise en service de la connexion Internet en fibre optique dans le lotissement « Hamlah 2 » à Batna, ainsi que l’inauguration de nouvelles infrastructures postales et commerciales.

Il a également annoncé le déploiement de 300 nouveaux distributeurs automatiques de billets (DAB) dans tout le pays au cours des deux prochains mois.

Enfin, le ministre a précisé qu’un concours pour le recrutement de 1 000 agents postaux sera organisé prochainement afin de réduire la charge de travail du personnel et d’améliorer la qualité des services offerts aux citoyens.

Articles de meme catégorie

L'express quotidien du 22/09//2025

Derniers articles